Pour info

                                                                    La Gastronomie en Argentine       -

 L'Argentin est l'un des plus gros mangeur de viande au monde. La viande est consommée soit en Parilla, cuisson horizontale au dessus d'un lit de braises, soit en Asado, cuisson verticale devant le feu. Le tout est accompagné d'une petite sauce relevée : La Chimichurri, d'une salade et de  frite.

Question dessert, il en est un érigé  monument-national:  Le Dulce de Leche.

Le vin Argentin connait un succès croissant dans le monde entier. Les  vignobles furent plantés par les conquistadors en 1556, très  rapidement se développa dans les plaines aux pieds des Andes. Le pays est aujourd'hui le IVème producteur mondial. De nombreux châteaux Français s'y sont installés, tirant la qualité vers le haut. L'ensoleillement régulier permettent une production et une qualité constante.

Découvrez nos viandes

La viande que vous dégustez chez nous provient de bœuf black Angus élevé de manière extensive dans les pâturages de la pampa humide d’Argentine. Les bœufs ont fait l’objet d’une sélection rigoureuse. Comparés aux autres races qu’on retrouve chez nous, ce sont des animaux plus trapus qui offrent des morceaux plus petits mais très goûteux.

La viande, fraîche, a mûri lentement pendant 3 semaines au minimum. 

Notre carte met en avant les morceaux les plus nobles du bœuf: le filet, l’entrecôte, le faux-filet ou contre filet et le rumsteck.

Chaque découpe a ses caractéristiques.

– Le filet (“tenderloin” ou “Lomo “) est le morceau le plus tendre et est d’une saveur délicate. – Le rumsteck (“Cuadril”) est le morceau le plus maigre des 4 découpes mais de grande qualité gustative. – Le contrefilet ou faux filet (“Sirloin” ou “Bife angosto”) tendre, juteux, se reconnait par une petite croûte grasse et fondante. – L’entrecôte (“Ribeye” ou “Bife ancho”) est une viande délicatement marbrée et d’une grande saveur.

Les morceaux les plus maigres, le rumsteck et le filet par exemple, perdent beaucoup de leur qualité lorsque le degré de cuisson est trop poussé. Pour votre plaisir gustatif, nous vous recommandons d’éviter une température interne trop élevée pour les morceaux faibles en graisse.